pub
Médias

Nécrologie: Le journaliste Komla Dumor de la BBC n’est plus !

Advertisement

Le journaliste Komla Afeke Dumor, le présentateur du programme « Focus on Africa » sur la BBC World TV est décédé à Londres dès suite d’un arrêt cardiaque le samedi 18 janvier à l’âge de 41 ans. Komla Dumor a été l’un des journalistes les plus connus du Ghana qui a couvert de grands évènements et discuté avec des célébrités dans le  monde. Il a rejoint la BBC en 2007.

 

Ayant appris cette triste nouvelle, le Président ghanéen John Mahama a été attristé par la perte d’un valeureux citoyen qui faisait la fierté du Ghana et mais aussi de l’Afrique dans le monde. Il a présenté les condoléances du gouvernement à la famille du disparu.

 

A Accra où il a fait ses preuves à la radio Joy Fm pendant dix ans et gagné de le prix de meilleur journaliste en 2003, l’émotion est à son comble car même à 24 heures de l’annonce de cette disparition, rien ne présageait la fin soudaine de Komla Dumor.

 

Seulement un retour en arrière à la date du 7 octobre 2011, Komla Dumor avait publié sur sa page facebook une pensée qui se révèle être aujourd’hui l’annonce  de sa disparition

 

En citant l’une de ses meilleures pensées venant de Steve Jobs, Komla Dumor avait écrit que « Me rappeler que je vais mourir bientôt est l’outil le plus important que j’ai eu à ma disposition  pour faire les choix les plus importants de ma vie. Parce qu’en effet, presque tout le reste – toutes les attentes des autres à votre égard, votre fierté, votre peur pour la honte et l’échec – tout ceci s’écroule devant la mort, laissant  place aux seules choses qui valent la peine ».

 

Médecin de formation au départ, il a viré plus tard dans l’administration publique avant de s’adonner à corps et âme au métier de journalisme qui fut sa réelle passion. L’histoire retiendra que Komla Dumor dont l’écho de la voix restera unique pour les auditeurs et les téléspectateurs de la BBC n’a pas fait des études théoriques en journalisme. Et pourtant il est parvenu à la gloire. Que la terre lui soit légère !

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement