pub
Politique

Message du président Faure Gnassingbé à la Nation Togolaise à l’orée de l’année 2014

Advertisement

A l’orée de 2014 qui vient de commencer, le président de la République Faure Gnassingbé n’a pas manqué d’adresser à la nation togolaise ses vœux pour la nouvelle année.

 

A cette occasion, le chef de l’Etat a invité les Togolais à entretenir davantage la flamme de paix qui doit trouver toute la vivacité de son affermissement à travers l’esprit de concorde et de cohésion à cultiver. Il a souhaité que le Togo renforce sa stabilité retrouvée.

Dans on intervention télévisée, le président Faure Gnassingbé a reconnu que malgré les multiples efforts entrepris par le gouvernement, et en dépit des épreuves partagées au cours de l’année qui vient de s’achever, le Togo a marqué un score encourageant en consolidant la dynamique de progrès dans laquelle il s’est engagé au cours de 2013.

Certes il y nombre de besoins urgents à satisfaire, a -t-il indiqué. Particulièrement sur le plan social et au sein des couches vulnérables, on note des demandes et exigences non moins pressantes. Le gouvernement conscient des formulations de ces besoins, n’est point indifférent quant aux réponses et démarches à apporter pour les satisfaire, a-t-il souligné. Il s’y est même déjà engagé avec réelle volonté, a-t-il mentionné.

 

Il n’a pas manqué de relever que face à cette dynamique de formulation de besoins, il n’est pas question de perdre de vue que dans le contexte actuel, où les attentes sont à la fois multiples et pressantes, il va de soi que la bonne volonté du gouvernement ne suffira pas à résoudre tout, dans l’immédiat.

 

Sur le registre de la politique étrangère, le chef de l’Etat a rappelé l’action diplomatique menée par le Togo à travers son statut de pays membre du Conseil de sécurité des nations-Unies durant les 2 ans. Une expérience unique consacrant le succès des efforts déployés pour donner un nouveau visage au Togo et son acquis de pays désormais bien intégré au concert des nations a-t-il salué.

 

Abordant le chapitre de défense et de sécurité prenant en compte la question de lutte contre le terrorisme, Faure Gnassingbé a précisé que des dispositions concrètes seraient prises en 2014 pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

 

En fichier joint, la copie du discours du chef de l’Etat : VOEUX_2014.pdf

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement