pub
Coopération

Le corps diplomatique accrédité au Togo a désormais un portail web

Advertisement
Le nouveau site  www.corpsdiplomtictogo.com destiné à promouvoir la diplomatie togolaise et internationale a été officiellement lancé ce jeudi à Lomé. Selon les promoteurs, ce site est un portail web qui se met au service du Corps diplomatique accrédité au Togo.
 
 
« Le site du corps diplomatique vise à combler une attente, celle de servir ses membres en leur fournissant en temps réel les informations utiles et nécessaires à leur gouverne et prise de décisions. Il vise aussi et surtout à mettre en exergue les actions au cœur de la diplomatie togolaise et à rapprocher les membres du Corps diplomatique de leurs concitoyens », a indiqué Jean-Baptiste Attisso, directeur général du site.
 
Le nouveau site est « novateur » en ce sens qu’il véhicule des informations diplomatiques à 90% dans « plusieurs langues » à savoir, le Français, l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, le Portugal etc.
 
En ce sens, « il sert du cordon ombilical entre les diplomates et leurs pays d’origines, qui pourront également s’y exprimer pour livrer leur message au peuple togolais et directement à leurs concitoyens », a ajouté M. Attisso.
 
 
Pour rappel, le lancement du site du corps a été effectué par Edoh Akakpo, directeur de cabinet du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, a facilité les promoteurs pour cette initiative, pour avoir pensé mettre en place cet outil accompagnateur des efforts de développement national entamé depuis par gouvernement.
 
 
Le lancement du site www.corpsdiplomtictogo.com a été fait en présence de quelques représentants du corps diplomatique accrédité au Togo.  

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 
Advertisement