pub
Société

Le « concours Africavi » promeut la culture de comportement exemplaire en société

Advertisement

« Promouvoir les valeurs de la sagesse divine et de bonne moralité au sein de la jeunesse », c’est l’objectif que vise le concours Africavi, qui a été lancé et qui regroupe les jeunes femmes et hommes venus des églises du Togo autour d’une formation sur les avantages de ces concepts ce samedi à Lomé.

 

L’objectif du concours, selon Jean-Claude Agouti, président du comité d’organisation, est de sensibiliser les jeunes sur les bonnes manières car il est avéré de nos jours que le « comportement des jeunes est à déplorer ». « Les jeunes ne réfléchissent plus bien de nos jours avent de poser des actes à travers leur habillement, leur comportement etc. », a-t-il indiqué.

 

Placé sous le thème : « Jeune togolais, sois un modèle pour ta réussite et contribue au développement de ta nation  », le concours Africavi consistera à sensibiliser la masse à travers des prestations de chants chorales, de sketchs au stade de Kégué et au stade omnisport de Lomé. « L’initiative de ce projet est d’éduquer la jeunesse sur les valeurs de bonne citoyenneté, morales afin de faire d’elle la relève digne de et soucieuse d’un avenir meilleur », a ajouté M. Agouti.

 

Pour rappel, le concours Africavi encouragera les lauréats par des prix comme de l’argent, des motos et des voitures.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement