pub
Politique

Le Colonel Malassa prend fonction à la tête de la garde présidentielle

Advertisement

Le Colonel Dolama Malassa a officiellement pris les commandes du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP), en remplacement du Colonnel M’ba Batanta, au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu ce lundi à Lomé.

 

Après de vifs remerciements pour le choix de sa personne, le nouveau chef de la garde présidentielle a rassuré de son engagement à tenir « efficacement » les nouvelles fonctions qui lui sont confiées. « Je vous rassure de mon total engagement à servir la patrie avec dévouement, abnégation, dans la loyauté et la fidélité pour ne pas trahir cette confiance », a déclaré le Colonel Dolama Malassa. Pour y parvenir, a-t-il ajouté, « je sollicite la collaboration franche de tous pour la réussite de notre mission de sécurité, indispensable pour le maintien de la paix et la concorde au Togo et dans la sous-région, pour la prospérité des activités économiques ».

 

Le Colonel Dolama Malassa, a tenu à saluer le travail « colossal » qu’a abattu son prédécesseur pour « le rayonnement de cette structure de l’armée togolaise ». A ceux qui doivent travailler sous son commandement, le colonel adresse son souhait qui est celui de les voir travailler avec dévouement dans le respect de la hiérarchie comme ils l’ont toujours fait.

 

Le colonel M’ba Batanta qui précède le Colonel Dolama Malassa, a été nommé en décembre dernier général des forces armées de terre, suite à un décret présidentiel.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement