pub
Société

La STT a célébré son premier anniversaire, ce 21 décembre 2014 avec un bilan « mitigé »

Advertisement

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a dressé ce mardi à Lomé le bilan de leur première année de travail et a défini les perspectives de la lutte. « Notre bilan est mitigé car nous ne sommes pas totalement satisfaits et non plus déçus », a indiqué Nadou Lawson, coordinatrice générale de la STT.

 

Selon Mme Lawson, la STT a acquis «  pas mal de choses autour de sa plate forme revendicative », mais il reste « beaucoup à faire pour aboutir à nos objectifs ». « Nous avons acquis le principe de l’augmentation successive de nos salaires sur 4 ans. Pour 2013, nous avons obtenu une allocation forfaitaire de 20 000 et 30 000 pour tous les fonctionnaires. Ces sommes de 20 000 et 30 000 seront traduites dans les salaires de 2014 dont une partie est 6% et l’autre est une indemnité compensatrice qui viendra s’ajouter à nos salaires », a-t-elle précisé.

 

En termes de perspectives, la STT entend continuer la discussion avec le gouvernement en vue d’obtenir les points restants de sa plate forme revendicative. « En 2014, nous allons discuter sur la grille indiciaire redressée et sur les principes des textes que nous avons obtenu à savoir l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite et la restauration de l’indemnité de départ à la retraite que nous avons obtenu aussi. En 2015, nous discuterons sur tous les autres pourcentages que nous aurons pour continuer jusqu’à atteindre le niveau que nous avons réclamé  », a-t-elle indiqué.

 

Pour commémorer ce premier anniversaire, la STT a des activités au programme. Il est donc prévu une conférence de presse qui a lieu ce mardi, des prières et des cultes d’action de grâce à Dieu pour son soutien pendant cette première année d’existence. En rappel, la STT a été créé le 21 janvier 2013 au lendemain du vote du statut général de la fonction publique qui ne prenait pas en compte les vrais problèmes des travailleurs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement