pub
Justice

La 6ème Université du Notariat Togolais a officiellement ouvert ses portes

Advertisement

Le secrétaire général du ministère de la Justice a officiellement ouvert travaux de la 6ème Université du Notariat Togolais qui se tient à Lomé du 15 au 17 janvier 2014.

 

Placée sous le thème : « Les grandes orientations du nouvel Acte Uniforme portant sur les sûretés, la contribution de l’acte authentique à la sécurité des transactions et contrats d’affaires, le manquement du notaire au devoir de conseil et les contraventions notariales », cette rencontre annuelle des notaires togolais se situe dans le cadre du renforcement des capacités des participants.

« Elle est une étape importante dans notre marche commune dans la recherche de l’amélioration de nos prestations au profit de nos concitoyens et du développement de notre pays », a précisé Molga Kadjaka, présidente de la Chambre des Notaires du Togo.

 

« L’organisation de ces universités de formation trouve sa justification dans la dynamique de mise jour constante des connaissances des notaires dans lequel nous nous engagés au regard de l’évolution et des mutations permanentes de l’environnement juridique national et international », a-t-elle ajouté.

En reconnaissant le rôle prépondérant du notaire au sein du système juridique de notre pays, le secrétaire général du ministère de la justice Komlan Aworou, a indiqué que le gouvernement accorde une attention particulière au notariat dans son plan de réforme de la justice mis en œuvre depuis quelques années.

 

Prend part également à cette rencontre, Mme Corine Champetier, représentante des notaires de la chambre interdépartementale des notaires de Basse-Normandie qui aura à apporter son expertise au cours des travaux.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement