pub
Sport

FOOTBALL/ Infos sur le marché des transferts

Advertisement

Déjà annoncé partant l’été dernier, Faouzi Ghoulam va finalement franchir le pas cet hiver. Un accord a été trouvé avec Naples et le latéral gauche des Verts est attendu ce jeudi par le club italien. Pour lui succéder, Saint-Etienne aurait jeté son dévolu sur Benoît Trémoulinas.

 

Si ce n’est le départ d’Idriss Saadi pou Clermont, l’effectif de Saint-Etienne n’a pas bougé cet hiver. Jusqu’à présent… Car à un jour et demi de la fermeture du mercato, l’actuel 4e du championnat devrait enregistrer le départ de l’un de ses titulaires et le remplacer par un ancien pensionnaire de Ligue 1 exilé en Ukraine.

 

Ghoulam en route pour Naples

Comme nous vous l’indiquions mercredi, le latéral gauche stéphanois Faouzi Ghoulam (23 ans) est courtisé par Naples. Selon L’Equipe, un accord a été trouvé entre les deux clubs dans la nuit de mercredi à jeudi. L’international algérien est attendu ce jeudi matin par le club italien pour passer la visite médicale et signer dans la foulée un contrat de quatre ans et demi.

Le montant du transfert s’élèverait à 5 millions d’euros. Une somme que les Verts ne pouvaient pas refuser, alors qu’ils cherchaient une voie de sortie au joueur depuis six mois. Après le Torino l’été dernier et l’AS Roma cet hiver, Ghoulam va donc bel et bien rejoindre le championnat italien.

 

Trémoulinas attendu sous la forme d’un prêt

Et l’ASSE aurait d’ores et déjà trouvé son remplaçant. Il devrait s’agir de Benoît Trémoulinas (28 ans). En manque de temps de jeu au Dynamo Kiev (7 titularisations en championnat), l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux devrait rejoindre Saint-Etienne sous la forme d’un prêt. Un renfort de taille pour les Verts, dont les qualités techniques, de vitesse et d’abnégation notamment, devraient plaire à leurs supporters.

 

Advertisement