pub
Interface PUB

”Weena”, le vaste programme socio-économique de Moov-Togo en faveur de la femme togolaise en milieu rural, a été lancé à Lomé

Advertisement

Les actions d’intérêt général de l’opérateur de téléphonie mobile ‘’Moov Togo’’ ne cessent de s’intensifier. Un vaste programme socio-économique des femmes en milieu rural vient d’être lancé par la société. Soutenir les femmes en milieu rural, en vue de favoriser le développement personnel et communautaire, contribuant ainsi à leur indépendance, tel est le but du programme ‘’Weena’’.

 

Programme initié par le Groupe Etisalat à travers ses filiales Moov Togo, Weena est une initiative inscrite dans la droite ligne des actions sociales participant à l’atteinte des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement. La cérémonie de lancement qui a vu la présence du directeur général de Moov-Togo, Djibril Ouattara, est honorée également par la présence de Melle Edwige Eméfa Segbé, Miss-Togo 2013 et ambassadrice de “Weena” pour le Togo.

 

Ce programme “Weena” consiste notamment à renforcer l’autonomisation des femmes, contribuer au renforcement des capacités des groupements de femmes, et au développement des communautés dans lesquelles elles vivent.

Le concept du programme Weena consiste à accompagner les activités économiques des femmes en milieu rural financièrement. Pour la phase de début, au total 18 groupements et 200 femmes ont été ciblés. Elles bénéficieront des appuis financiers devant soutenir leurs activités respectives. Environ 60 millions de F.CFA seront investis par Moov-Togo.

 

‘’Ce projet va permettre notamment de continuer à intervenir sur les aspects sociaux auprès de ces communautés en finançant des projets qui permettront de développer l’entreprenariat de la femme’’ a précisé M. Djibril Ouattara. Poursuivant ses explications, il souligne que ‘’ Ce programme, pour la première fois, va intégrer une dimension de communication. Ainsi, au sein de la communauté, les femmes pourront communiquer entre elles aisément, car la téléphonie mobile est un outil prépondérant dans la plupart des activités économiques’’.

 

Pour favoriser l’adhésion des femmes visées par ce programme, Moov-Togo a procédé à la sélection de trois ambassadrices, pour être les portes-flambeau de cette initiative. Ce que M. Djibril Ouattara a tenu à relevé en déclarant que “leurs parcours respectifs, leurs actions pour l’émergence de la gente féminine, l’amélioration des conditions de vie des femmes en situation de précarité, les valeurs de combativité et courage qu’elles incarnent ont conduit à porter notre choix sur ces dames“.

 

Le Togo est le premier pays dans lequel ce programme est lancé.

La cérémonie de lancement du programmé Weena a été également marquée par la présence de Soumaïla Coulibaly, directeur Marketing et communication à la Société Moov-Togo.

Mme Aimée Abra Tenu et Hortence Naka Tchamba, deux autres ambassadrices de ce programme étaient aussi de la partie.

 

De 64 localités couvertes en fin 2010 à 176 en fin 2012, Moov-Togo couvre désormais 250 zones depuis juin dernier.

Depuis le mois d’août dernier, Moov est installé dans 272 localités.

 En 3 ans, plus de 80% de la population et plus de 75% du territoire sont couverts par Moov-Togo. Cela a contribué réellement à améliorer la couverture et la qualité des zones où la société s’est implantée.

 Deuxième société de téléphonie mobile au Togo avec plus de 1,6 million de clients, et premier opérateur mobile certifié ISO 9001, Moov-Togo est bien présent dans 18 pays avec plus de 140 millions d’abonnés en Afrique, au Moyen Orient et en Asie.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement