pub
Culture

TOGO : Pour une meilleure réussite des réformes au Togo, des artistes ont bénéficié d’un renforcement de capacité en développement personnel

Advertisement

Les artistes togolais étaient en atelier de renforcement de capacité en développement personnel pour une meilleure réussite des réformes au Togo du 10 au 11 décembre 2013 à Lomé. Cet atelier qui vient après celui organisé à l’attention des artistes de l’intérieur du pays précisément à Sokodé, s’inscrit dans le vaste programme du gouvernement qui vise à opérer des réformes dont le principal objectif est d’aboutir au changement de mentalités et de comportements, gage de la réussite du processus de développement de notre pays.

 

A en croire M. Tinaka Kossi, secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, le présent atelier est organisé par le département de Arts et de la Culture du ministère en collaboration avec le secrétariat permanent pour le suivi des politiques des reformes et programmes financiers et se veut de montrer l’importance des artistes dans le développement du pays. C’est une occasion de réveiller les talents et les potentialités qui sommeillaient en eux et de leur faire savoir qu’ils ont un rôle primordial à jouer dans le changement de mentalité des populations.

 

Pour sa part, Mme Anaté Kouméalo (en photo à la Une), ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, en ouvrant officiellement les travaux dudit atelier, a indiqué qu’il vise en réalité à renforcer les qualités professionnelles des artistes, à leur intégrer les possibilités d’innovation dans le respect des règles éthiques. C’est en ce qu’elle a estimé qu’il importe que les artistes soient eux-mêmes porteurs de valeurs de développement et aussi qu’ils inscrivent leurs productions et actions dans une dynamique de construction individuelle et collective. «  Il importe également que les artistes, avec l’aide des promoteurs culturels, fassent de la culture un secteur clef de l’économie nationale. C’est pour relever ce défi que cette formation sur le développement personnel vous convie à opérer des changements dans les manières d’être et de faire, à oser des réformes. Les artistes togolais doivent être de véritables leaders sociaux et des acteurs dynamiques en promouvant le professionnalisme afin d’être plus compétitif », a-t-elle conclu.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement