pub
Culture

TOGO/ Mme Sambiani Bagna, Femme Leader 2012 offre une Noël leader aux enfants déshérités

Advertisement

La Femme Leader 2012, Mme Blandine Sambiani Bagna a offert ce lundi 23 décembre 2013 un don composé de sacs de riz, de biscuits, de jus aux enfants déshérités des centres d’écoute et de prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA, Espoir Vie Togo (EVT) et AIDSS de Lomé. Ce geste symbolique à l’endroit des orphelins et enfants vulnérables s’inscrit dans le cadre d’une tournée entreprise par la Femme Leader à travers tout le territoire national afin de permettre aux bénéficiaires de vivre des moments heureux en cette période de fêtes de fin d’année.

 

Cette action sociale et humanitaire permettra d’aider les enfants démunis, infectés et affectés par le VIH/SIDA à bien fêter la Noël. « Nous avons fait le même geste à Dapaong, à Kara, à Lomé et nous espérons le faire dans d’autres villes à travers le pays. Aujourd’hui, c’est l’Arbre de Noël d’Espoir Vie Togo et l’occasion nous a été donnée de s’associer à d’autres associations humanitaires afin de les aider par ce don symbolique. C’est une petite contribution que nous essayons d’apporter aux structures qui s’occupent des personnes vulnérables et nous demandons aux bonnes volontés de nous aider à les aider », a indiqué M. Bagna.

FEMME_LEADER_NOEL_TG.jpg

 

 

«  C’est un sentiment de joie qui nous amine ce jour où Mme Bagna nous apporte ce don pour nous permettre de fêter aux orphelins et enfants vulnérables que nous prenons en charge à Espoir Vie Togo et nous la remercions d’avoir pensé à nous », a signifié M. Ephrem Mensah, directeur du Centre EVT.

 

Le sentiment est le même chez la coordinatrice d’AIDSS, Mme Ryssalatou Dikeni Kerim, qui a aussi à son tour remercié la donatrice tout en demandant à d’autres bonnes volontés à se manifester. Rappelons le, Mme Ryssalatou Dikeni Kerim fait partie des premières femmes nominées par l’évènement.

 

Il faut noter que Espoir Vie Togo et AIDSS sont toutes des structures de prise en charge médicale et psychosociale des personnes vivants avec le VIH/SIDA. Espoir Vie Togo prend en charge environs 1300 enfants et près de 3500 personnes vivants avec le VIH/SIDA.

 

Madame Blandine SAMBIANI-BAGNAH alias BAMONDI est élue en mars dernier la Femme Leader de l’Année, 4ème de l’évènement, et a été plébiscitée par le grand public. Le concept ’’Femme Leader de l’Année’’ a été initié et mis en oeuvre par LA COM.TG ASSOCIATION depuis 2009.

NOEL_LEADER_TG.jpg

 

Premier évènement télé de promotion de la femme qui a fait l’unanimité dans l’opinion au Togo, l’initiative de LA COM.TG ASSOCIATION pilotée par un Comité d’organisation présidé par M. Zavier BALOUKI, a pour ambition d’honorer davantage la gente féminine pour ses engagements dans des combats de développement de notre pays. Elle a également pour objectif de promouvoir la place et l’impact de ces femmes dans la société, de contribuer à créer ou à renforcer une synergie entre les Femmes responsables.

 

.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

NOEL_FEMME_LEADER.jpg

Advertisement