pub
Politique

Togo : La dette de Kofi Yamgnane envers les togolais

Advertisement

A la faveur d’une interview qui lui a été accordée le 3 décembre dernier à Quimper par la Librairie Ravy, Kofi Yamgnane, l’ex député et secrétaire d’État en France mais aussi un togolais, nourrit toujours l’ambition de présider aux destinées de son pays d’origine.

 

Fort de l’expérience acquise en Bretagne (France), Kofi Yamgnane espère se mettre au service de sa mère partie, le Togo. En dévoilant l’ambition qu’il nourrit, Kofi Yamgnane fera savoir que « J’ai une dette envers le Togo. Et puis, je ne peux pas laisser mes compatriotes dans une telle situation. J’ai accumulé en France une expérience politique jusqu’au plus haut sommet de l’État  ».

 

A la question de savoir comment il envisage les prochaines consultations électorale, l’ancien maire de Saint-Coulitz a répondu que « les conditions seront aussi difficiles qu’en 2010 mais j’ai désormais acquis une réelle popularité auprès des Togolais. Il y a une réelle attente. Je connais parfaitement l’ennemi et ses pratiques ».

 

En se voulant plus explicite, Kofi Yamgnane annonce qu’en mars 2014, il donnera un coup d’accélérateur à sa campagne. Rappelons que l’homme a connu le rejet de sa candidature lors de la présidentielle 2010 au Togo.

 

Un bémol tout de même, l’homme a l’habitude de faire de telles sorties pompeuses sans suite concrète dans les actes.

 

La prochaine tentative va-t-elle lui réussir ? Comme rien n’est impossible à celui qui croit, attendons de voir!

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement