Advertisement
Santé

TOGO : Inauguration d’un nouveau Centre de Santé Mentale Paul-Louis Renée à Kégué (Lomé)

Après l’ouverture respectivement de l’hôpital psychiatrique de Zébé, le Service de psychologie et psychiatrie du CHU Campus, le Centre de Santé Mentale des Frères de Saint Jean de Dieu, le Centre de Santé Mentale Yendoube à Dapaong, le Centre de Santé Mentale Paul-Louis Renée de Kégué (Lomé) a été ouvert, bénit et inauguré ce 06 novembre 2013.

 

Le Centre de Santé Mentale Paul-Louis Renée est un centre de prise en charge globale des patients. Il donne l’opportunité de rendre plus accessible à ce qu’est la santé mentale et à l’importance de la prise en charge médicale de la maladie mentale. La santé mentale est un état de bien-être, un épanouissement qui va permettre à l’individu de pouvoir travailler efficacement pour satisfaire ses besoins. Elle va donc plus qu’une absence de maladie mentale que la société appelle souvent la folie.

 

Le Centre de Santé Mentale Paul-Louis Renée, en ouvrant ses portes ce jour, veut contribuer aussi à la prise en charge des problèmes de santé mentale au Togo. Il se situe dans une logique plus globale de prise en charge médicale, mais aussi sociale des patients et une capacité de quatre lits qui soulignent son caractère majoritairement à soins ambulatoires et communautaires.

 

Les principaux services sont : la psychiatrie, la médecine générale, la neurologie, le laboratoire d’analyses médicales, la réinsertion sociale avec le siège provisoire de l’Association vie Libérée qui est une Association des usagers de santé mentales créé en octobre 2012.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo