pub
Sport

Promouvoir le basketball chez les jeunes : All Star Week End 2013 à sa 2e édition

Advertisement

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 19 décembre 2013 au siège de la Fédération Togolaise de Basketball à Lomé, le programme de la seconde édition de All Star Week End 2013 a été dévoilé ainsi que les différentes récompenses prévues. Au cours de cette période festive qui va du 20 au 23 décembre 2013, il est prévu comme activités, sélection des meilleurs juniors de la saison, rencontre entre une sélection des juniors filles contre une sélection des seniors dames, concours de dunk, de tirs à 3 points, de dribles, prestations d’artistes, etc.

 

Selon Temanou Ernest, président de la Ligue de basketball Lomé Golfe et promoteur de l’événement, cette compétition vise à promouvoir les meilleurs basketteurs de la saison, reconnaitre les mérites des meilleurs acteurs du basketball à Lomé, redynamiser le basketball féminin à Lomé. « Nous allons célébrer les meilleurs acteurs de la saison et quand on parle de meilleurs acteurs on parle des joueurs, des partenaires et les professionnels de médias qui nous ont accompagnés tout au long de la saison 2012-2013. Nous croyons aussi en l’avenir du basketball féminin, c’est pourquoi nous mettons un accent à ce niveau », à en croire le président.

 

D’après le promoteur, le programme est articulé sur trois jours à savoir :

-Vendredi 20 décembre 2013 à 17h : concours de dunk, de tirs à 3 points, de dribles, rookie game.

-Dimanche 22 décembre 2013 à 15h : All Star dames, All Star messieurs, prestations d’artistes.

-Lundi 23 décembre 2013 à 18h : Cérémonie de récompenses à la salle Eyadema de la SAZOF à Lomé, prestations d’artistes.

 

A l’issue de la compétition, outre les partenaires et médias, des pris seront décernés aux meilleurs joueurs (cadet fille, cadet garçon, junior fille, junior garçon, senior dame, senior homme), au meilleurs marqueurs (cadet fille, cadet garçon, junior fille, junior garçon, senior dame, senior homme), au meilleur jeune joueur (homme et dame), au meilleur entraineur chez les dames, au meilleur entraineur chez les messieurs, à l’équipe Fair Play.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement