pub
Société

Millénium Microfinance aux côtés des petits du jardin d’Enfants public ”Le Mairin” pour une joyeuse Noël

Advertisement

La communauté chrétienne se prépare à célébrer la fête de la nativité ce 25 décembre. A Lomé, à la veille de la fête de Noël, Millénium Microfinance une institution de microfinance de la place s’est proposée d’aller à la rencontre des petits du jardin d’enfants ‘’Le Mairin’’ pour leur apporter des lots de cadeaux. C’était le vendredi dernier que la cérémonie de remise des cadeaux a eu lieu dans l’enceinte du jardin d’enfants ‘’Le Mairin’’ où un grand monde s’est mobilisé. Chacun des 200 enfants a reçu des cadeaux de la part de Millénium Microfinance avec une grande joie.

 

C’est dans une ambiance festive et de partage de bonheur, de sourire que le Père Noël a distribué les présents (de petites voitures, des téléphones, des poupées, des clairons, des gadgets, des accessoires de divertissements et divers des jouets) aux bénéficiaires.

Mme Mélowovo Assi, Directrice de l’Ecole a apprécié le geste de Millénium Microfinance en remerciant les donateurs pour leur démarche et engagement à œuvrer dans le social et pour le bien être des familles en particulier des enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année. ‘’Cette action de Millénium Microfinance vient en aide aux nombreux sacrifices consentis par les parents pour satisfaire leurs enfants dans leur éducation et pour leur épanouissement surtout en ces périodes de fin d’année’’.

 

Pour M. Bernard Gbagba, Président du Conseil d’Administration de Millénium Microfinance ‘’ la présente démarche de notre Institution s’inscrit dans la ligne de notre objectif qui consiste à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population et à soutenir les parents dans leurs charges. A travers ce geste d’intérêt général, nous voulons concrétiser notre engagement à oeuvrer dans le social tout en intervenant dans la microfinance et le développement’’.

 

M. Lissanon Dossou Romaric, Directeur de Microfinance Millénium était présent à la cérémonie.

 

Rappelons le, Millénium Micrifinance tient au respect de la norme de capitalisation, et a mis en place une politique et des stratégies de capitalisation. Les actions ciblées sont passées ainsi soit par la publicité de proximité, soit par le canal des médias ainsi qu’à travers la promotion du produit part sociale privilégiée.

Au cours de l’exercice précédent, il faut retenir qu’un progrès de 84% a été enregistré par rapport aux crédits accordés par l’Institution à ses membres. De même, le nombre de membres adhérents a connu une croissance satisfaisante avec de nouvelles adhésions qui atteignent 2221 membres. De 2373 membres en 2011, Millénium Microfinance créée en 2009, enregistre aujourd’hui plus de 6000 membres.

 

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

IMG_1416.jpg

Advertisement