pub
Culture

Les universités togolaises ont bientôt une Reine !

Advertisement

Encore un événement de beauté? oui, mais avec bien d’autres particularités cette fois-ci et un accent tout particulier sur la beauté intellectuelle, spirituelle de la femme. « La Reine des Universités », le dernier né des événements de cette forme se veut, en effet, à la fois un canal de formation de la jeune fille étudiante, de l’émancipation de la femme et un espace de réflexion sur la formation et l’avenir de la jeunesse estudiantine et scolaire.

 

Elle est ouverte aux étudiantes africaines en formation dans les Universités publiques comme privées du Togo et dont l’âge est compris entre 18 et 26 ans.

Comment procèdera « La Reine des Universités » ? Selon le comité d’organisation, les 20 filles retenues au départ, seront réquisitionnées pour 3 mois durant dans un château. Et tout va se jouer là, au jour le jour via les épreuves et les disciplines collectives. Les disciplines tourneront autour du Sport, de la musique, de la danse, du français, de la communication, du vestimentaire, du civisme, de l’art culinaire, etc. Après les premières épreuves, 12 candidates seront retenues pour la finale où 4 seront élues.

 

Le concours, une forme de téléréalité à proprement parler, sera diffusé périodiquement sur la Télévision Togolaise à partir du mois de Février 2014.

 « Au-delà de la beauté plastique, il existe parmi nos filles, des jeunes femmes sur lesquelles l’Afrique pourra compter demain. Ce sont ces filles que le concours veut révéler.», soutient Florence Titty-Dinbeng la présidente du Comité d’organisation.

 

Dieudonné Korolakina

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement