pub
Culture

Le ton est officiellement donné pour la 6ème édition du Festival KETEKPE (FESTEKPE 2013) à Sokodé

Advertisement

Du 06 au 07 décembre 2013, la ville de Sokodé va vibrer aux rythmes de danses et musiques du pays Tém. Ce serait au cours de la 6ème édition du Festival KETEKPE qui a été officiellement lancée ce lundi 02 décembre 2013 à l’hôtel Excellence de Lomé.

 

Initié depuis 2008 par l’Association Togo Culture Plus avec l’appui de son partenaire allemand Buntkicktgut, FESTEKPE est un festival de danses et musiques traditionnelles qui veut, à travers la culture, lutter contre la pauvreté et contribuer au développement du Togo. A en croire M. Bassirou Ayéva, directeur général de l’Association Togo plus, l’événement de cette année sera marquée par des innovations à travers le concept sport et développement. « Le sport sera donc au rendez-vous avec un tournoi de football pour célébrer l’amitié germano-togolaise les jeunes venus de l’Allemagne et ceux du Togo. Ce serait également une occasion pour lutter contre l’insalubrité et promouvoir l’hygiène. Il y aura un défilé de mode avec Fall Touré, styliste modéliste venu de Bruxelles, des expositions d’artistes plasticiens et tisserands avec Médjéva Ayéva et Sokeh Edor, un concours de dictée dénommée dictée Sami Tchak et un concert live avec Amy Coco et Bibi Reine », a-t-il indiqué.

 

Le Festival KETEKPE est non seulement un événement culturel, mais aussi celui humanitaire et économique. Il est placé sous le signe de la revalorisation de l’art culturel togolais dans son ensemble plus particulièrement du pays Tém.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement