pub
Politique

Le CACIT a fait des heureux gagnants à travers le concours national de plaidoirie sur le harcèlement et les violences faites aux femmes

Advertisement

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a initié avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) un projet dénommé : « renforcement de capacités des jeunes pour une implication dans la prévention et la sensibilisation contre les violences faites aux femmes et le harcèlement sexuel ». Le présent projet s’est caractérisé par un concours national de plaidoirie sur les violences faites aux femmes auquel 300 concurrents ont participé.

 

Le concours s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire à l’issue duquel 9 candidats et groupe de candidats sont retenus pour la finale nationale. La finale nationale a eu lieu ce 21 décembre 2013 dans la salle de spectacle d’Agora Senghor. A l’issue des prestations des concurrents, M. Wiyao Wakilou, Etudiant à l’université de Kara a remporté le premier prix composé d’un trophée, d’une moto. Le deuxième prix est composé d’un trophée, d’un ordinateur portable offert à chacun des deux candidates, le troisième prix est composé d’un trophée, d’une bourse d’étude de 130 000 FCFA offerte à une candidate, le quatrième prix, d’un trophée, d’une bourse d’étude de 80 000FCFA au groupe de candidats de deux personnes.

 

Les autres participants ont été encouragés par un trophée chacun et une enveloppe de 20 000 FCFA. Tous les concurrents ont également reçu une attestation de participation. Les concurrents ont été départagés par un jury dont le président est le Professeur Guy Missodé, sur des critères bien définis. « L’objectif de ce concours est d’impliquer les jeunes qui sont l’avenir de demain dans la lutte contre le phénomène en leur inculquant la culture de non violence à l’endroit des femmes », a conclu M. Spéro Mahoulé, président du conseil d’administration du CACIT.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement