pub
Education

L’atelier de formation des enseignants sur le programme du Lions Quest Togo honore les participants par un certificat de formation

Advertisement

L’atelier de formation des enseignants sur le programme du Lions Quest Togo débuté le vendredi 20 décembre 2013 à Lomé a pris fin le lendemain samedi 21 décembre 2013 avec une remise de certificat de formation aux participants. C’est au cours d’une cérémonie de clôture organisée à cet effet que les participants ont vu la voie ouverte pour le démarrage des cours du programme du Lions Quest à partir du mois de janvier 2014.

 

A la fin de la cérémonie un des participants à l’atelier de formation nous a livré ses impressions. « Nous sommes animé d’un sentiment de joie, car la formation nous a permis de découvrir les techniques d’éducation en association avec l’amusement. Dans l’enseignement classique, il y a une barricade entre le travail et le rire. A partir de cette formation, nous avons appris qu’on peut associer le travail à l’amusement et de manière efficace. A notre niveau, il n’y aura pas de problème pour le démarrage et le déroulement normal des cours si les organisateurs nous accompagnent par le suivi des activités. Nous sommes donc près à les accompagner pour la réussite du projet du Lions Quest Togo dans nos établissements scolaires respectifs », a indiqué M. Dégley Labidi, Inspecteur de l’enseignement secondaire Golfe Est.

 

Rappelons que le programme Lions Quest bénéficie de l’appui technique des ministères en charge de la Jeunesse d’une part, et de l’Environnement et des Ressources forestières d’autre part. Il a le soutien de 30 organisations de jeunes et de la société civile.

 

A retenir que le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde qui compte plus de 1,35 millions de membres dans plus de 45000 clubs à travers le monde entier.

Les lions sont composés des hommes et des femmes dynamiques qui travaillent dans plus de 200 pays et aires géographiques.

 

Le programme Lions Quest a déjà fait ses preuves dans le monde entier avec 12 millions de jeunes encadrés et 500 000 encadreurs formés.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement