pub
Politique

L’ATDPDH à l’œuvre pour la promotion de la paix par l’éducation des partis politiques à la tolérance

Advertisement

L’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des droits des Humains (ATPDH) a organisé, ce 06 novembre 2013 au CESAL (Lomé), une table ronde des points focaux tolérance des partis politiques. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet de la culture de la paix par l’éducation à la tolérance a été entrepris par l’ATDPDH depuis septembre dernier grâce à l’appui de l’Institut Allemand des Relations Culturelles Etrangères (IFA). Elle a pour thème : « apprendre à vivre et à travailler ensemble, à résoudre les différends et les différences, par le dialogue ».

 

Cette table ronde, à en croire M. N’kpakpo Kossi Odie, Représentant du ministre des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, répond à juste titre au souci du gouvernement et des partenaires en développement qui espèrent une amélioration en matière du respect des droits, des libertés et de la dignité humaine à travers l’éducation à la tolérance. « La culture de la tolérance est si fondamentale dans toute société qui se veut démocratique que cette valeur est mise en avant dans l’enseignement de la morale, de l’éducation civique, des droits de l’homme et de la paix. La tolérance consiste donc à accepter que les autres aient des opinions différentes des nôtre et les expriment librement », a-t-il précisé.

 

C’est ainsi qu’il a salué cette initiative de l’ATDPDH dans sa quête permanente de promouvoir au côté des autorités publiques dans un esprit de complémentarités et de partenariat actif, l’adhésion des acteurs de premiers plans de la vie politique à l’appropriation des valeurs et principes universels dans la démocratie et la tolérance. « Il s’agit donc à travers cette rencontre de renforcer les connaissances des participants en matière de la culture de paix par l’éducation à la Tolérance. Spécifiquement, les participants sont amenés à approfondir leurs connaissances sur les vertus du vivre et d’agir ensemble et sur les valeurs de dialogue comme moyen privilégié de résoudre les différends et différences », a conclu M. Elly Yawo.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement