pub
Santé

Lancement officiel de la 26ème Journée Mondiale du Sida couplé de la 5ème campagne nationale de dépistage au Togo

Advertisement

La 26ème Journée Mondiale du Sida au Togo a été officiellement lancée ce 02 décembre 2013 au Lycée technique d’Adidogomé. Ce lancement a été couplé par celui de la 5ème campagne de dépistage gratuit aux jeunes du 02 au 05 décembre 2013 sur 80 sites à travers tout le territoire national. Près de 30 000 personnes pourront connaître leur statut sérologique au cours de cette campagne. Le thème de la célébration de cette année au Togo est « zéro nouvelle infection à VIH chez les jeunes ».

 

Au cours de la cérémonie du lancement de cette journée, le Professeur Vincent Pitché, Coordonnateur du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), a invité les nombreux élèves qui étaient présents à un comportement qui les écarte de l’infection au VIH/Sida. Dans le cadre de la commémoration de cette journée, un concours de dessin illustratif des comportements à mener pour éviter le Sida a été organisé par le noyau anti-Sida du ministère de la santé avec l’appui du CNLS.

 

Trois lauréats participants à ce concours ont été primés au cours de la cérémonie de ce jour. Ils ont reçu des enveloppes, des t-shirt, des casquettes et des fournitures scolaires. La cérémonie du lancement a été présidée par le ministre de l’Industrie, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, M. Bouraïma Diabacté, qui a aussi à son tour invité la jeunesse à éviter les attitudes qui peut les exposent au risque de contamination au VIH/SIDA et à ne se consacrant qu’à l’étude pour assurer la relève de demain.

 

Il les a aussi convié à se faire dépister pour mieux planifier leur vie dans l’avenir.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement