pub
Société

La FNCVT célèbre son premier anniversaire avec un bilan positif

Advertisement

La Fédération Nationale des Cultes Vaudous du Togo (FNCVT) célèbre son premier anniversaire. L’apothéose de la célébration a eu lieu ce samedi 28 décembre 2013 à Lomé en présence membres de la fédération venus des différentes régions du Togo.

 

La célébration de cet anniversaire a été l’opportunité pour la fédération de dressé le bilan de sa première d’existence et de travail. Selon Atchinou Kokou Messan, président de la FNCVT, le bilan est positif. « Après la création de notre fédération, il y a de cela un an, nous avons eu à formuler des recommandations et doléances que nous avons adressées aux autorités compétentes. La plupart de ces recommandations et doléances ont été prises en compte par ces dernières. C’est ainsi que nous avions été invités à prendre part aux fêtes traditionnelles du pays et à d’autres manifestations de l’Etat et ne sont ouvertes avant la création de notre fédération », a-t-il précisé.

 

La festivité a été marquée par des distinctions honorifiques sous forme d’attestation que le président de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), Togbui Nukafu a décernées à Atchinou et ses collaborateurs pour l’intérêt qu’ils accordent à l’instauration de la paix au Togo.

 

Au cours des manifestations marquant la célébration, les 51 membres constitutifs du bureau de la FNCVT ont été présentés à l’assistance. Il faut également noter que la célébration a été meublée par des démonstrations de forces occultes et des prestations de danses traditionnelles.

 

Max Dally

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement