pub
Santé

La CNAO a organisé trois journées Portes Ouvertes du 03 au 05 décembre

Advertisement

Le Centre Nationale d’Appareillage Orthopédique (CNAO) de Lomé a organisé trois journées portes ouvertes à l’endroit des populations de Lomé et de ses environs dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.

 

Selon la Directrice de la CNAO, Mme BOWESSIDJAO Akuwa, au cours de ces journées, des consultations gratuites ont été offertes aux patients avec réduction de 50% sur les prestations à l’endroit des personnes non assurées.

Poursuivant, elle a précisé que ces consultations ont ciblé les personnes souffrant de malformation ou déformation du dos ou des membres inférieurs et supérieurs, de douleur à la hanche, aux genoux, au dos et au cou, paralysie ou amputation des membres inférieurs ou supérieurs, retard de marche chez les enfants, boiterie ou séquelles d’injection, séquelles de la poliomyélite, hémiplégie, paraplégie, bégaiement, retard de langage chez les enfants de deux ans, enfants mongole (trisomie21), troubles de comportement, problème de la voix ou articulation chez l’adulte et les enfants sourds ».

 

Le thème retenu cette année par l’Organisation des Nations Unies (ONU) est «  Ensemble, réduisons les obstacles et ouvrons la porte à une société plus inclusive. »

 

La CNAO entend renaître l’espoir chez les personnes handicapées et réduire les obstacles liés à la participation sociale de ces derniers.

 

Le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) de Lomé est situé à Tokoin avenue de la victoire, angle rue de la morgue du CHU Sylvanus Olympio et accessible sur le site www.cnaotogo.org.

 

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement