pub
Développement

ISIDA-Togo, le manuel qui prend en compte la parité homme-femme dans le processus de développement du Togo

Advertisement

Le manuel de l’équité et de l’égalité du genre pour le développement IDISA-Togo a été officiellement lancé à Lomé par la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation Mme Dédé Ahoefa Ekoué.

 

Initié par la Commission Economique des Etats Unis pour l’Afrique (CEA) et financé par la Banque Africaine de Développement, IDISA est élaboré pour renforcer les objectifs poursuivis par la Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE). C’est un outil de planification et de suivi-évaluation des efforts qui se font au Togo en matière de la promotion de la femme et de l’égalité entre les deux sexes.

 

Selon Mme la ministre, l’inégalité entre les hommes et les femmes est un frein au à la croissance économique et par conséquent au développement du pays. « ISIDA est un instrument de régulation permettant de définir le processus de mise en œuvre de politique d’élimination des inégalités entre les hommes et les femmes pour un développement inclusif », a-t-elle ajouté.

 

La prise en compte de son contenu permettra de redonner une nouvelle image à la femme togolaise pour enfin l’inclure dans le processus de développement de notre pays. La cérémonie de lancement dudit document a été effectuée en présence d’autres personnalités de l’Etat.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement