pub
Société

Ghana : Interdiction de l’offre de « cadeaux » aux policiers

Advertisement

La Police ghanéenne se lance dans une nouvelle initiative de lutte contre la corruption en son propre sein. Si les policiers ont été longtemps exhortés à ne pas se laisser corrompre, cette fois un avis est fait à la population.

 

L’Officier Cephas Arthur, l’adjoint en chef chargé des affaires publiques de la Police ghanéenne, a mis en garde sur les plateaux de la télévision Tv3 à Accra le public à s’abstenir de donner de l’argent aux agents mais plutôt à s’assurer qu’ils accomplissent convenablement leurs missions.

 

En se référant à l’estime que gagne le corps de la Police, Cephas Arthur a maintenu que les efforts que déploient les agents pour assurer la sécurité de tous les ghanéens en particulier dans les maisons et les églises ont fait qu’ils méritent confiance.

 

Sur tout autre point, cet Officier a rappelé que le rôle capital joué par la Police avant, pendant et après les élections générales de 2012 et aussi le travail fait durant le procès ayant trait au litigieux résultat de cette présidentielle ont donné une marque de noblesse à ce corps de la sécurité.

 

En somme pour aider les agents de sécurité à mieux accomplir leurs missions dans le pays pendant et après ces temps de festivités de fin d’année, la direction de la Police a donc convié la population à surveiller les policiers et à éviter de leur donner de l’argent.

 

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement