Sport

Football-France: Elie Baup viré de l’OM

Advertisement

La nouvelle fait déjà l’effet d’une bombe. D’après les informations de RMC et L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait décidé de se séparer de son entraîneur Elie Baup après la défaite de vendredi face à Nantes (0-1). C’est José Anigo qui devrait prendre place sur le banc olympien.


Coup de tonnerre du côté de l’Olympique de Marseille ! Alors que le Stade Vélodrome a réclamé la démission d’Elie Baup vendredi après la défaite face au FC Nantes (0-1), le club phocéen aurait répondu favorablement aux contestations de ses supporters. RMC et L’Equipe annoncent ce samedi le limogeage de l’entraîneur marseillais suite au mauvais début de saison.


Une décision qui intervient après une réunion de crise organisée tard dans la nuit par Vincent Labrune au Vélodrome après le revers de trop subi par l’OM, le 11e de la saison en 22 matchs toutes compétitions confondues. Contacté par RMC, le président olympien n’a ni confirmé, ni infirmé. Ce qui laisse penser que l’aventure est bien terminée pour Baup.

 

Anigo jusqu’à la trêve ?

Malgré une bonne première saison avec une 2e place décrochée en championnat, Baup n’a jamais séduit les supporters dans le jeu proposé par son équipe. Les mauvais résultats de ces dernières semaines en championnat et les piteuses prestations en Ligue des Champions (0 point obtenu) ont inévitablement créé une cassure entre le coach et les fans.


Si ce départ sera sans doute vécu comme un soulagement par de nombreux supporters, pas sûr que ces derniers seront emballés par l’identité de son remplaçant. Selon les deux médias, c’est le directeur sportif José Anigo qui devrait lui succéder provisoirement sur le banc, au moins jusqu’à la trêve hivernale.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement