pub
Société

EUREKA, la solution d’Alliance Conseils Togo pour retrouver facilement les objets perdus à Lomé

Advertisement

Alliance Conseils Togo met à la disposition des populations de Lomé et de ses environs EUREKA, une base de données des objets perdus ou retrouvés. La cérémonie du lancement du produit a été effectuée ce 05 novembre 2013 à Agora Senghor (Lomé) en présence des Responsables des forces de sécurité.

 

Désormais vos produits égarés peuvent facilement se répérer et se retrouver grâce à Eureka, la plateforme solution de recherche des objets perdus. Une initiative de Alliance Conseils Togo. « La société de consultance Alliance Conseils Togo Sarl, spécialisée dans le domaine des services à la personne notamment le conseil et l’assistance aux personnes physiques et morales, propose à la population togolaise et plus particulièrement celle de Lomé la plate forme EUREKA pour leur permettre de retrouver les objets perdus », a signifié M. Fridolin Adonsou, Juriste.

 

Selon lui, il n’existe pas jusqu’à ce jour un mécanisme spécifique permettant la déclaration ou la recherche des objets perdus ou retrouvés. « Les objets perdus ou retrouvés sont généralement signalés auprès des médias en l’occurrence les radios de la place et parfois auprès des commissariats. Le caractère hétéroclite du système actuel ne permet pas de retrouver aisément les objets perdus ou retrouvés. Il s’agit pour Alliance Conseils Togo, à travers EUREKA, d’asseoir une base des données de déclaration des objets perdus ou retrouvés, consultable par les populations sur son site Internet www.allianceconseil.net ou sur demande par SMS ; de procéder à la restitution des objets retrouvés à leurs propriétaires sur présentation des documents justificatifs appropriés ; de nouer un partenariat avec les autorités publiques et locales pour optimiser la gestion des objets perdus ou retrouvés ; de donner les meilleures chances à ceux qui ont perdu des objets de les retrouver facilement et de favoriser des gestes de citoyenneté », a-t-il précisé. Tous ceux retrouveront un objet perdu peuvent directement publier l’annonce sur le site de l’Alliance Conseils Togo ou l’informer à ce propos.

 

Alliance Conseils Togo se chargera de réceptionner l’objet perdu et mettre en branle le mécanisme approprié pour le retourner à son propriétaire. Alliance Conseils Togo peut être informé par Internet via son site Internet et son e-mail : allianceconseils@allianceconseils.net, par SMS, par téléphone ou à son siège.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement