pub
Développement

Atelier de validation du plan stratégique de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB)

Advertisement

Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a organisé ce 17 décembre 2013 au Relais de la Caisse (Lomé) les travaux de l’atelier de validation du plan stratégique de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). «  Le plan stratégique permet de baliser le chemin à nos interventions sur le terrain. Il permettra en 5 ans de définir notre vision, nos actions afin d’aider les communautés à booster au dehors la pauvreté en leur sein », a indiqué, M. Ali Tagba Bokizana, directeur général de l’ANADEB.

 

L’ANADEB a depuis sa création en 2011 évolué sans référence stratégique formelle. Elle a jusqu’à ce jour travaillé sur la base des moyens mis à sa disposition par le gouvernement. Pour répondre à ce déficit stratégique, l’ANADEB a obtenu de la BAD un financement de 110 millions comme appui au renforcement du cadre institutionnel de l’agence. C’est ainsi que Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, en ouvrant les travaux dudit atelier s’est réjouie de la présence des acteurs des différents services ministériels. Une démarche qui marque une volonté partagée d’œuvrer en synergie pour réaliser la vision du gouvernement, celle de mettre l’homme au centre de son propre développement.

 

Elle a donc exhorté les participants à faire une analyse minutieuse des différents documents à valider, afin de les enrichir pour permettre à l’agence de jouer pleinement son rôle de moteur de développement des communautés. « Notre agence agit sur l’impulsion de son ministère de tutelle qui est le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes pour accompagner les communautés dans la résorption de leurs problèmes de pauvreté  », a précisé M. Ali Tagba

 

Au cours du présent atelier, deux autres outils de gestion de l’agence à savoir le manuel de procédures administratives et financières et la manuel de suivi évaluation feront également objet de validation.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement