pub
Culture

Arim Afo-Ogbo et Sénam Bel Bédi lance officiellement leurs ouvrages « Salades » et « MEOL »

Advertisement

Le monde de la littérature togolaise a accouché de deux nouveaux bébés. Il s’agit des ouvrages « Salades » d’Arim Afo-Ogbo et « MEOL » de Sénam Bel Bédi, édités par la maison Awoudy. Les présents ouvrages ont fait l’objet de dédicace tout récemment au Centre Culturel Akuna Matata devant le public composé d’autres auteurs, d’éminents professeurs et d’autres invités.

 

L’ouvrage « Salades », à en croire l’auteur, est un roman original, où prose et poésie rivalisent dans un désordre littérairement comestible, une vraie salade de mots qui embrouille le lecteur non avisé. Il s’agit précisément de la description des conditions difficiles que nous vivons dans notre pays. C’est l’histoire d’un jeune nommé Lookman, qui raconte sa vie agitée : amour, sexe, religion, politique…, dans un langage argotique. Quant au « MEOL », l’auteur indique qu’il relate les conséquences de la crise sociopolitique qui secoue un pays, et qui oblige la jeunesse à perdre des valeurs.

 

« MEOL » ose donc de dire le silence. La cérémonie dédicace de ces ouvrages a été marquée par des mots d’encouragement, de contributions et des critiques à l’endroit des auteurs en vue de les amener à améliorer dans leurs prochaines écritures. Les auteurs convient donc les apprenants et étudiants en à se procurer des deux ouvrages qui pourront leur apporter de nouvelles connaissances en littérature.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement