pub
Santé

« Aimes-Afrique » expose ses services à la 11ème Foire de Lomé

Advertisement

On ne présente plus l’Ong internationale « Aimes-Afrique » que dirige le Docteur Michel Kodom. A la 11ème Foire de Lomé « Aimes-Afrique » est encore visible à travers son stand et nombre de services qu’elle offre : soins gratuits aux visiteurs et exposants, entre autres. Mais encore, vendredi dernier, honneur a été fait à l’Ong de se dévoiler davantage au public.

 

 Le Dr Michel Kodom, président Fondateur de l’Ong, assisté de plusieurs autres responsables de l’Association ont entretenu l’assistance sur le thème : « les médecins togolais seront-ils au rendez-vous de l’émergence du Togo à l’horizon 2030 ? ».

« Aimes-Afrique c’est avant tout une vision : santé et éducation pour tous en Afrique. Amener l’hôpital vers la population démunie et faire la promotion de la culture de l’excellence, voilà le crédo…Le capital humain étant dans la souffrance, il urge que des médecins se regroupent dans une organisation pour aider la population afin que nous devenions un pays émergent. Nous devons tout faire pour offrir des soins de qualité à nos populations. » a martelé le Président de Aimes-Afrique.

Des projections documentaires autour des activités déjà des activités menées, et le champ d’intervention, ont été un support fort éloquent à la rencontre.

 

A l’horizon 2030 l’Ong envisage d’étendre sa couverture aux pays d’Afrique centrale, une prise en charge de 2,5 millions patients en consultations médicales spécialisées en milieu rural etc…

 

Dieudonné Koralakina

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement