pub
Economie

11ème Foire de Lomé : L’Agrobusiness en question à la foire de Lomé

Advertisement

Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche était encore à l’honneur le mercredi à la 11ème foire de Lomé. Sa conférence-débat sous le thème “le financement de l’agriculture, l’agrobusiness et les agro-industries au Togo” a donné l’occasion au public pastoral, aux bailleurs divers du domaine et à des banques d’échanger cette 11ème foire sur la question.

 

L’importance de la capitalisation et de l’importation des expériences en vue d’une relance des produits agricoles qui sont en passe d’être abandonnés au Togo, étaient au centre des débats.

Le coordonnateur opérationnel délégué du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), M. Ayao Dodzi Midekor a soutenu que « Le secteur agricole connait une chute au Togo. C’est pour cette raison que la foire agricole est organisée pour relancer ce secteur important de l’économie togolaise. Et la foire en cours est une sacrée occasion d’échanges et de contacts ».

 

Rappel : à l’occasion de cette 11ème foire, le ministère de l’agriculture a profité pour y insérer  une mini-foire du 06 au 16 décembre pour la promotion des produits agricoles togolais. Il vise à donner une valeur sur les potentialités agricoles, de valoriser et de promouvoir les produits agricoles togolais sur le marché national et auprès des opérateurs internationaux qui participent à cette foire.

 

Dieudonné Korolakina

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement