pub
International

Venezuela : Le Président Maduro fixe une nouvelle date pour la fête de noël

Advertisement

Nicolás Maduro, le nouveau Président vénézuélien, repart sur les traces de son prédécesseur, feu le Président Hugo Chavez six mois après avoir pris sa succession a la tête de cet Etat de l’Amérique du Sud.

 

Maduro a annoncé que la date du  1er novembre annoncera désormais les couleurs pour  la fête de Noel car c’est à partir de cet instant que les gens commenceront à recevoir leurs cadeaux de fin d’année.

 

Le Président a expliqué que le pays va célébrer la Noël avec près de deux mois d’avance avant la nouvelle année. En clair, les fonctionnaires du pays devront déjà commencer par percevoir leurs primes de fin d’année. 

 

Pour annoncer les couleurs de la « noël vénézuélienne », Maduro a déjà mis en marche le weekend dernier les jeux de lumière à la Présidence du pays. Avec le payement des primes un mois à l’avance par rapport à ce qui se faisait dans le passé, le successeur de Chavez a estimé que c’est une manière de rendre tous les citoyens heureux.

 

C’est dans une ambiance festive que les électeurs vénézuéliens se rendront aux urnes le 8 décembre pour élire leurs conseillers municipaux.   

 

Avant cette annonce, le Président Maduro a créé un second portefeuille ministériel dans son gouvernement. Il est dénommé le Ministère du bonheur suprême et a pour mission de lutter contre la pauvreté au Venezuela, une énième innovation qui navre un peu ses détracteurs de l’opposition.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement