Sport

TOGO/ Football D1: Anges FC plus proche du sacre que jamais

Advertisement

Au début de la saison peu de personnes pouvaient parier sur un éventuel sacre du club de l’Anges FC. Mais chemin faisant, les joueurs de l’entraîneur Olivier Yaro ont déjoué tous les pronostics. A une journée de la fin du championnat national de football de première division, le voilà caressant le rêve de devenir champion du Togo.

 

Venu à bout  de Foadan 1-0 dimanche à Notsè, Anges s’est rapproché un peu plus du titre de champion qui lui tend les bras depuis quelques journées. Les poulains du coach Olivier Yaro qui doivent se déplacer à Sokodé lors de la dernière journée savent qu’ils ont réussi le plus difficile surtout que Tchaoudjo Athletic Club qui devait être leur hôte lors de cette ultime journée a décidé de ne plus jouer tant que la Fédération ne lui aurait pas versé la dernière tranche de la subvention promise.

 

Donc se sera sans jouer que les Anges endosseront le costume de champion le soir de la 30e journée, à moins que TAC ne se décide à changer d’avis pour permettre au championnat de première division de vivre une dernière journée palpitante au cours de laquelle l‘AS Douanes (2e 54 pts) qui vise également le titre, se déplace chez Maranatha (11e, 38 pts).

 

Mis à part ces quelques faits marquants, le classement a peu connu de bouleversement à l’issue de la 29e journée. Mais on notera tout de même la victoire d’Agaza sur Gbikinti 1-0 dans le temps additionnel et la belle prestation de Koroki devant Kotoko 2-0.

 

Les résultats : Anges vs Foadan 1-0, Semassi vs Dyto (forfait) 0-3 ; AS Douanes vs Etoile (forfait) 0-3 ; Agaza vs Gbikinti 1-0 ; Gomido vs TAC (forfait) 3-0 ; Koroki vs Kotoko 2-0 ; Unisport vs Maranatha 0-0 ; Asko vs AS TGPort 1-1.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement