Sport

TOGO/ Dernière journée de la D1 : Le titre de champion décroché par les Anges FC de Notsè

Advertisement

Le championnat national de première a connu son épilogue ce week-end, en offrant l’occasion à Anges FC de Notsè de décrocher le titre devançant son concurrent direct As Douane de Lomé de deux précieux points. Les deux clubs qui ne sont séparés que de deux points ont livré un duel à distance pour le trophée final qui est revenu aux Anges de Notsè.

 

Avant la tenue des matchs de cette dernière journée, les Anges avec 56 points, ont un avantage considérable sur l’AS Douanes qui compte deux points de moins. Si les Anges FC peuvent se satisfaire d’un match nul devant Tchaoudjo Athletic Club, dernier du classement à Sokodé pour conserver définitivement leur fauteuil de leader, ce n’est pas le cas pour les Douaniers, obligés d’une part de gagner Maranatha qui ambitionne de finir la saison sur une bonne note et d’espérer d’autre part une défaite des Anges pour décrocher le titre.  Ce qui n’a pas été le cas. Les Anges de Notsè ont assuré le service minimum en venant au bout de Tchaoudjo Athlétic Club (TAC) par 1 but à 0.

Ayant été battus en aller et retour pour les poulains du coach Olivier Yaro, les Douaniers ne peuvent pas prétendre passer en s’appuyant sur leur goal différentiel suivant les dispositions de l’article103. 4 des Règlements de compétitions, édition 2013. Malgré leur victoire sur Maranatha (3-0), l’As Douane va occuper la seconde meilleure place à l’issue du championnat de football au Togo cette année.

 

Cérémonie de clôture à Sokodé et à Womé

Et afin de garantir l’égalité des chances pour AS Douanes et Anges FC, les deux clubs en lice pour le titre du championnat national de première division, saison 2012-2013, la Fédération Togolaise de Football a décidé lors de sa réunion du mercredi 7 novembre, de mettre en place une double organisation pour la cérémonie de clôture dudit championnat prévue à l’issue de la 30e journée.

Ainsi, une délégation du Bureau Exécutif se rend à Sokodé où s’est disputé le match Tchaoudjo Athletic Club vs Anges FC avec les deux trophées (champion et vice champion), les médailles en (or et en argent), les attestations, les enveloppes et les ballons. La même organisation a été mise en place pour le match Maranatha vs AS Douanes à Womé.

 

Résultats des autres matchs de la 30e journée

 AS Togo Port vs Agaza (2-2)

Gbikinti vs Sémassi (3-0, sur tapis vert)

Dyto vs Gomido (1-0)

TAC vs Anges FC (0-1)

Foadan vs Unisport (0-0)

Maranatha AS Douanes (1-3)

Etoile Filante vs Koroki (0-3, sur Tapis vert)

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement