pub
Technologie

TOGO/ Atelier de formation au montage numérique professionnel avec le logiciel libre CINELERRA

Advertisement

Il est organisé du 07 au 15 novembre 2015 au Village du Bénin (Lomé) un atelier de formation au montage numérique professionnel avec le logiciel libre CINELERRA.

 

Cet atelier, organisé par LAMYGALE et KINO Togo en partenariat avec ATULL, le CIC et avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), s’inscrit dans le cadre du KINO KABARET Togo 2013 et s’adresse aux monteurs qui n’ont jamais fait l’expérience des logiciels libres. CINELERRA, à en croire M. Dimanche Yaméwogo, l’un des formateurs, est un logiciel de montage qui permet de lire, éditer, couper et coller différents médias audiovisuels. Ils comportent des fonctions de montage telles que les transitions vidéos et les effets sonores.

 

« L’apparition de CINELERRA remonte en 1996 avec la sortie de Broadcast 1.0. Ce logiciel ne permettait à l’époque qu’à éditer l’audio sur les systèmes Unix ; raison pour laquelle sa nouvelle version fut mise au point pour offrir une ergonomie plus proche de ce que l’on rencontrait sur les environnements Windows ou Macintosh », a-t-il précisé.

 

La cérémonie d’ouverture du présent atelier a été effectuée par le Directeur de Cabinet du ministère de la communication qui a félicité les initiateurs de cette formation à l’endroit des jeunes et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour ses soutiens multiformes pour le développement de notre pays.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement