Une soixantaine de membres du Syndicat National des Travailleurs du Secteur de la Couture, Tresse et Esthétique du Togo (SYNATSCETO) ont démarré le 20 novembre à Lomé, un séminaire de renforcement des capacités. Ce séminaire qui se poursuit jusqu’à ce 30 novembre a pour but d’éviter aux acteurs participant de ne pas être en marge de la mondialisation et de s’adapter au développement de la technologie. Cette formation est appuyée par la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT) et le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP).
Selon Mme Aziabou Angèle, secrétaire générale du SYNATSCETO, ce séminaire de formation vient suite à celle organisée en 2009 pour les membres de la région des savanes. « les membres du SYNATSCETO qui suivent la formation qui s’ouvre ce jour sont ceux de la région de plateaux et maritime », a-t-elle indiqué.
« Ce séminaire de formation permettra aux participants d’actualiser les connaissances par rapport aux nouvelles donnes sur le plan mondial. Ainsi, les participants auront à apprendre de nouvelles techniques en arts de beauté qui leur permettra d’accroître l’effectif de leurs clientèles », a ajouté M. Kinvi A. Inès, Cosmétologue.
Le représentant du FNAFPP a exhorté les participants à plus d’attention pour que la formation leur soit utile. De son côté, le représentant de la CNTT, en ouvrant les travaux de la dite formation, a félicité les initiateurs de cet événement et a tout de même convié les participants à être actifs pour bien cerner les nouvelles connaissances qui leur sont données.
Dax Mally
Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo