pub
Sport

Mondial U17 : Le Nigeria remporte le trophée à Abu Dhabi

Advertisement

Les Golden Eaglets, l’équipe des moins de 17 ans du Nigeria,  a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans  le vendredi 8 novembre 2013 au stade Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis (EAU). Le Nigeria a battu le Mexique en finale au terme du temps règlementaire par  un score de 3-1.

 

Cette énième victoire du Nigeria dans cette compétition qui organisée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) porte à quatre le nombre de trophées remporté par ce pays de l’Afrique de l’ouest. Au-delà, il devient le premier pays à remporter quatre fois ce trophée.


Pour les temps forts de ce match, rappelons que le Nigeria a ouvert le score à la 9ème minute sur une faute du mexicain Aguirre qui a marqué contre son propre camp. Peu après le retour des vestiaires pour le compte de la deuxième partie du jeu, Kelechi Iheanacho doublera la mise à la 56ème minute. A neuf minutes de la fin, Musa Mohammed inscrira le troisième but de la partie pour le Nigeria à la 81ème  minute.

Pour le compte du match pour la troisième place, la Suèdeest venue à bout de l’Argentine par un score de 4-1 grâce à un triplé de Berisha.

En somme, pour le palmarès des Golden Eaglets du Nigeria, soulignons qu’ils rentrent dans le record de la Coupe du monde U 17. Après les sacres de 1985, 1993 et 2007, le Nigeria hisse pour la quatrième fois en cette année 2013 sa suprématie. Le Nigeria est désormais suivi par le Brésil détenteur de trois titres dans cette compétition.

 

Enfin avec la performance réalisée par ces talentueux nigérians durant ce tournoi aux Emirats arabes unis (EAU), la Fédération nigériane espère garder cette jeune génération de joueurs pour en faire une bonne relève pour les Super Eagles, l’équipe senior du pays.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement