pub
Sport

Mondial 2014 : Un deuxième entraîneur africain a qualifié son pays !

Advertisement

Kwesi Appiah, l’entraîneur des Black Stars du Ghana, a réussi au soir du 19 novembre 2013 son pari, celui de  qualifier son pays pour la Coupe du monde 2014. Après donc le nigérian Stephen Keshi, il est le deuxième africain à réussir cet exploit.

 

Quand à ce qui la rencontre qui a opposé l’Egypte au Ghana, disons que les Pharaons ont battu les Black Stars  par un score de 2-1 mais les buts marqués furent insuffisant pour les qualifier. Le match a eu lieu au stade militaire du Caire sous haute sécurité.

 

Les deux buts égyptiens ont été marqués successivement à la 24e minute par Amr Zaki et ensuite par Mohamed Gedo à la 83e  minute. Les ghanéens réduiront ce sore à la  89e minute par Kevin-Prince Boateng.

 

Après 24 ans d’attente, l’Egypte va manquer encore une fois la Coupe du monde. Pour cette troisième qualification consécutive au mondial, les ghanéens devront s’apprêter afin de prendre une part active dans cette compétition mondiale.

 

Suite à cette qualification, le Président ghanéen John Mahama a déclaré que les Black Stars ont fait la fierté des ghanéens mais au même moment il a averti les potentiels adversaires du Ghana au Brésil à se méfier.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement