pub
Sport

Mondial 2014: L’Afrique connaît ses cinq représentants à la prochaine Coupe du monde

Advertisement

L’équipe du Cameroun a mis fin à une spirale d’échecs en se qualifiant pour la Coupe du monde 2014 de football, ce 17 novembre 2013 à Yaoundé. Les Camerounais ont battu la Tunisie 4-1 en barrage retour des éliminatoires (0-0 à l’aller).

 

La Fédération tunisienne aurait déposé un recours auprès de la FIFA, à l’issue de la rencontre, concernant l’éligibilité de deux Lions indomptables, Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting. En entendant la suite à donner à cette nouvelle procédure, les Camerounais savourent la joie de leur septième participation à la Coupe du monde. Avant les Lions Indomptables, les Nigérians aussi ont obtenu leur qualification à domicile en gagnant les Ethiopiens deux à zéro. Déjà vainqueurs à l’aller, les joueurs de Stephen Keshi ont validé un ticket qui leur permettra de disputer une nouvelle compétition mondiale.

 

Que dire des Ivoiriens ? Les coéquipiers du capitaine Didier Drogba se sont qualifiés difficilement au Maroc contre les Sénégalais. Les Lions de la Téranga ont mené la vie dure aux Eléphants même si le score à la fin est d’un but partout. Pour la troisième fois de leur histoire, les joueurs du sélectionneur Sabi Lamouchi ira à la Coupe du monde. Mais comme l’a dit un compatriote de Drogba, “si c’est ce jeu que les Ivoiriens iront produire au Brésil, qu’ils sachent qu’ils seront éliminés au premier tour“.

 

hier mardi, les deux autres représentants du continent noir sont connus. Il s’agit des Fénnecs d’Algérie et les Black Stars du Ghana. En effet, les Algériens qui recevaient les Burkinabè dans un match retour qui jouissait de toute son enjeu et tout le suspens. Car au match aller, le pays de Thomas Sankara l’a emporté 3-2 avec des erreurs d’arbitrage. Ce match retour qui s’annonce donc difficile pour les visiteurs a été remporté finalement sur le score de 1 but à 0 par le pays hôte, l’Algérie.

 

Le dernier match “sans véritable enjeu” oppose les Egyptiens défaits à l’aller 1-6 face au Ghana vont tenter une mission impossible. Logiquement, le Ghana s’est qualifié au terme de ce match qu’il a perdu sur le score de 1 but contre 2.

 

L’Algérie, le Caméroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria vont représenter l’Afrique au Brésil à la prochaine Coupe du monde.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement