pub
Développement

L’ODC encourage la compétition pour le développement de notre pays en lançant le trophée du meilleur acteur de développement

Advertisement

L’association Opération Développement en Compétition (ODC) a officiellement lancé ses activités par le concours «trophée du meilleur acteur de développement » ce 28 novembre 2013 à l’hôtel MUGET qui veut inciter la motivation pour le développement au sein de nos communautés.

Opération Développement en Compétition, à en croire M. Aboka Kossi, Président de l’association, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, est une association à but non lucratif créée le 06 octobre 2013 et qui a pour objectif de contribuer au développement de notre pays en mettant les acteurs de développement en compétition. Les moyens d’action de l’association sont basés sur l’organisation des compétitions pour récompenser les acteurs de développement.

 

Ce concours est ouvert aux particuliers, Comité de Développement des Quartiers, Comité Villageois de Développement et associations de la préfecture du Golfe porteurs de projets de développement de la préfecture. Le trophée du meilleur acteur de développement sera suivi du prix de l’excellence qui sera décerné exclusivement aux apprenants et aux étudiants les plus méritants chaque année. Cette initiative entend encourager la créativité au sein de la jeunesse et la compétitivité pour le développement du pays.

 

Selon M. Aboka, nous devons dépassons les divergences politiques et nous atteler au développement de notre pays à travers des actions concrètes. Le concours concerne six catégories de domaine de compétition à savoir : les infrastructures ; l’entretien des infrastructures ; l’organisation des structures et acteurs de promotion du développement ; la protection de l’environnement ; l’hygiène et l’assainissement et l’amélioration des services publics locaux (unités sanitaires, écoles, marchés etc.). Les lauréats recevront respectivement 500 000 FCFA, 250 000 FCFA, 100 000 FCFA, au cours d’une soirée en janvier 2014, pour leur permettre de financer un projet. Il y aura également des diplômes d’honneur pour certaines personnalités et attestation de participation à tous.

 

Les inscriptions au « trophée du meilleur acteur de développement » sont donc ouvertes à tous porteurs de projets.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement