Advertisement
Education

Les enseignants togolais rentrent une fois encore en grève les 04, 05 et 06 novembre prochain

Advertisement

La base de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) a décidé ce 30 octobre 2013 au cours de leur assemblée générale synchronisée sur toute l’étendue du territoire d’aller une fois encore en grève les lundi 04, mardi 05 et mercredi 06 novembre 2013, reconductible si aucun accord concret n’est scellé.

 

Après la grève des 24 et 25 octobre dernier, les enseignants disent avoir le regret de constater le silence du gouvernement face à leurs revendications concernant la prime mensuelle de logement des enseignants, celle de la mobilité enseignante et les autres points de leur plateforme du 26 septembre 2013.

Ainsi, sont-ils déterminés à continuer la lutte pour obtenir l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. « La base de l’USET décide une fois encore cet après-midi de faire pression sur le gouvernement en observant une nouvelle grève la semaine prochaine. Les cours de ces jours de grève seront donc considérés comme faits et la grève est susceptible de reconduction si nous n’avons pas de satisfaction à nos revendications », a indiqué M. Akéta Abalo, Représentant du SYNPETT.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement