pub
Société

L’école togolaise sera une fois encore paralysée : les enseignants rentreront en grève les 28 et 29 novembre prochain

Advertisement

Les enseignants menacent de rentrer en grève les jeudi 28 et vendredi 29 novembre prochain s’ils ne trouvent satisfaction à leur plate forme revendicative. Telle en a décidé la base de l’Union Syndicale de l’Education du Togo (USET) ce 23 novembre 2013 au cours son assemblée générale tenue au Centre Communautaire de Tokoin.

 

Selon M. AKéta Abalo, Rapporteur de l’USET, leur rencontre avec les députés à l’assemblée nationale n’a rien changé de la décision du gouvernement. « Elle s’est résumée seulement aux conseils des députés qui nous ont demandé de voir le ministre Maganawé pour trouver un compromis. La prime unique de 8 000 FCFA et 10 000 FCFA est rejetée par la base. Nous avons proposé au gouvernement d’accorder 40% de nos salaires pour les primes que nous réclamons à compter de l’année 2015. Ce que le gouvernement refuse; face à toutes ses situations, la base de l’USET considère que le gouvernement ne veut rien changer et a décidé d’utiliser la méthode forte en rentrant de nouveau en grève en vue de faire pression sur le gouvernement », a-t-il indiqué.

 

« Les cours qui vont être faits au moment de la grève seront donc considérés comme faits. Nous comptons sur la détermination de tous les enseignants jusqu’à la victoire finale », a-t-il conclu.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement