pub
Santé

Le gouvernement togolais poursuit la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à compter du 19 novembre à Lomé commune

Advertisement

Le ministère de la Santé appui le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour une campagne de distribution des moustiquaires Imprégnées de Longue Durée d’Action (MILDA) dans les districts sanitaires de Lomé Commune. L’annonce de cette campagne de distribution des MILDA a faite devant la presse ce 18 novembre 2013 à Lomé par M. Oboussoumi Komlanvi Eloi, Chargé de l’unité de prévention au PNLP.

 

Cette campagne, à en croire M. Oboussoumi, s’inscrit dans la poursuite de la distribution de MILDA pour l’accès universel qui a débuté dans le pays depuis octobre 2011 et qui n’a pas pu couvrir Lomé commune par manque de stock de moustiquaires. Grâce à l’appui de l’UNICEF et de la FICR, 505100 MILDA ont été mobilisées pour couvrir les ménages dans ces districts. Le but visé par cette campagne est d’aider les populations à lutter contre le paludisme.

 

Pour ce faire, la campagne va se dérouler en deux phases : la phase de dénombrement des ménages et de distribution de coupons par la stratégie de porte à porte pendant sept jours, du 19 au 25 novembre 2013 et la phase de distribution des MILDA couplée avec la campagne de vaccination contre la rougeole, le déparasitage à l’Albendazole  et la supplémentation en Vitamine A en stratégie fixe pendant sept jours également à compter du 25 novembre 2013 au 1er décembre 2013.

Les populations sont donc conviées à se présenter sur les sites indiqués sur les coupons reçus lors du dénombrement accompagné de leurs enfants de 6 mois à 9 ans pour les vaccinations.

 

La remise officielle des MILDA au ministère se fait le 19 novembre 2013 au terrain de jeux de Tokoin Forever.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement