pub
Développement

L’Association « Média et Développement » lance ses activités couplées d’un atelier de formation des journalistes sur le développement au Togo

Advertisement

 La salle OCDI de CESAL (Lomé) a abrité ce 19 novembre 2013 un atelier de renforcement de capacités sur le processus de développement au Togo organisé par l’Association « Média et Développement » à l’intention des professionnels des médias, des représentants des OSC et ONG,  des étudiants en journalisme et quelques autorités traditionnelles. La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été effectuée par le Directeur de Cabinet du ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire M. Essohanam Edjéou et en présence du représentant du ministre de la communication M. Richard Solitoki.

 

Placé sous le thème : « la formation et l’éducation au service du développement au Togo », cet atelier s’inscrit dans le cadre du lancement de ses activités de l’Association « Média et Développement ».

L’Association « Média et Développement » est porté sur les fonds baptismaux au cours de son assemblée constitutive le 24 novembre 2013. Elle a pour objectif, de façon générale, à mettre les médias au service du développement de notre pays », a indiqué M. Joseph Gadah, président de l’association.

 

« Le présent atelier de formation qui voit la participation d’une soixantaine de personnes se veut d’une part de référence des professionnels des médias à s’engager dans la problématique du développement au Togo et d’autre part permettre à la société civile de s’approprier les différents programmes en vigueur sur e processus de développement en cours dans notre pays. Les journalistes ne doivent plus seulement s’intéresser au domaine politique mais aussi celui du développement », a-t-il ajouté.

 

Pour enrichir, M. Essohanam Edjéou a précisé que la rencontre de ce jour s’inscrit dans le cadre de l’implication des médias à la vulgarisation du contenu de la SCAPE.

 

Au cours de l’atelier, trois communications ont été portées à l’attention des participants. La première communication a porté sur « le rôle et la responsabilité des médias dans le processus du développement de notre pays » ; la seconde a parlé de « la SCAPE, le cadre de référence à moyen terme pour le développement » et la dernière qui permis aux participants d’être formés sur « l’étude et rédaction d’un projet au cœur du développement ».  

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement