pub
Politique

La Convention des Femmes pour Unir a bouclé sa première année d’existence : Un anniversaire placé sous le signe d’action de grâce à Dieu

Advertisement

La Convention des Femmes pour Unir (CFU) a un (01) an. Pour marquer cette célébration, la CFU a demandé une messe d’action de grâce à Dieu ce dimanche 17 novembre 2013 à la paroisse Saint Martyrs de l’Ouganda.

 

Pour commémorer le premier anniversaire de leur organisation, les membres de la CFU ont demandé une messe d’action de grâce à Dieu ce dimanche 17 novembre 2013 à la paroisse Saint Martyrs de l’Ouganda. Occasion de remercier Dieu pour son accompagnement au cours de cette première d’existence de l’association. Le prête, en célébrant la messe, a convié l’assemblée à prendre en considération quelques conseils véhiculés par l’évangile du jour tiré de Luc 21, 5-19. « Ne vous laisser pas égarer par les faux prophètes ; ne vous effrayer devant les épreuves de la vie, ayez donc confiance en Dieu en toute circonstance  », a-t-il dit. Selon M. Raymonde Wilson de Souza, présidente de la CFU, après un an d’actions réussies, il s’avère nécessaire de remercier Dieu dont son soutien ne nous a pas manqué. « Malgré des difficultés, nous sommes les filles aînées de notre parti UNIR et nous remercions le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbe, le président du parti pour soutien  », a révélé Mme de Souza.

 

Par rapport aux actions menées sur le terrain, « nous avons évolué dans la vision du Chef de l’Etat qui consiste à lutter contre la mortalité maternelle et infantile en installant dix maternités dans les cinq régions économiques de notre pays à raison de deux par région et dont les inaugurations ont commencé cette semaine. Nous allons nous préoccuper du domaine de l’éducation et de la santé au cours de la nouvelle année que nous commençons », a ajouté la vice présidente de la CFU.

 

« La CFU s’inscrit dans l’accompagnement de la politique du Chef de l’Etat et ouvert à tout le monde qui se sent préoccuper par la défense des intérêts des femmes togolaises », a conclu Mme de Souza.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement