pub
Faits divers

Ghana : Vol déguisé en plein jour à Accra, Mahama interroge ses concitoyens

Advertisement

Suite à un vol savamment organisé en plein jour par certains individus sur des lampadaires le long de l’autoroute N1 à Accra, le Président ghanéen, John Mahama, en appelle au sens du devoir civique et du patriotisme chez ses concitoyens.

 

Invité le dimanche 24 novembre 2013 à la Place de l’Indépendance pour prendre part aux festivités marquant le 120e anniversaire de l’Église catholique au Ghana, Mahama a révélé à l’assistance le rapport portant sur le vol de lampadaire.

 

Le Président a fait savoir qu’à son retour d’une mission, il a reçu un rapport sur le vol de lampadaires sur une distance de près d’un kilomètre sur l’autoroute N1 à Accra.

 

En explicitant les conditions et la période pendant lesquelles ce vol est intervenu, Mahama a déclaré « les criminels qui ont volé ces ampoules ont utilisé une échelle en plein jour ». Les voleurs ont dû déjouer la vigilance des passants en montant sur les poteaux pour enlever les ampoules comme s’ils faisaient des travaux d’entretien.

Sans que cette situation n’ait pu interpeller aucun passant sur cette grande voie, Mahama a interrogé les ghanéens en ces termes « mes frères et sœurs que s’est-il passé de notre sens d’engagement et de notre patriotisme ». Au regard de ce constat, le Président a souligné que le fait de ne pas signaler les cas de criminalité qui affectent négativement le pays indique le manque d’amour et de patriotisme nécessaires pour la construction du pays.

 

Selon des spécialistes, les voleurs ont aussi emporté des paratonnerres, un dispositif qui empêche que les installations électriques ne soient pas endommagées par la foudre.

 

Et pour remettre ces éclairages publics en état, Mahama a avancé que l’Etat devra débourser une somme de 400.000 Ghana cedis pour remplacer les ampoules volées.

 

Rappelons que les lampadaires électroniques endommagés sur l’autoroute ont été commandés l’année dernière par le défunt Président John Atta Mills et son prédécesseur John Kufuor.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement