pub
Sport

Football : Le Ghana contrait à jouer en Egypte malgré ses craintes

Advertisement

Fin du suspense, les Black Stars du Ghana vont jouer leur match retour contre l’Egypte au stade militaire du Caire. Ce match qui compte pour le dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 aura lieu le 19 novembre 2013 comme annoncé initialement par la Fédération Egyptienne de Football (EFA).

 

Cette décision a émané le mercredi 30 octobre d’auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui juge que les conditions sécuritaires sont réunies par l’Egypte pour assurer la sécurité des ghanéens.

 

En clair, la FIFA déclare le lieu du match saint pour les ghanéens. Ces derniers devront donc continuer leurs préparatifs de ce match pour lequel ils ont une nette longueur d’avance sur l’Egypte. A l’aller, les Black Stars avaient battu les Pharaons par un score de 6-1.

 

En optant pour la tenue de cette rencontre au Caire, la FIFA a par ailleurs avancé que l’Egypte a fourni les garanties nécessaires. Il avait été demandé à l’Egypte de soumettre au plus tard le 28 octobre dernier une feuille de route sécuritaire pour ce match, ce qui fut fait.

 

Soulignons que le Ghana avait saisi l’instance internationale de football pour que le match soit joué sur un terrain neutre en raison des troubles dans ce pays de l’Afrique du nord.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement