pub
Sport

Football : Kwesi Appiah maintenu entraîneur des Black Stars pour le mondial 2014

Advertisement

Kwesi Appiah, l’entraîneur des Black Stars du Ghana, ne sera pas remplacé a la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale comme le font croire des rumeurs qui présagent l’embauche d’un technicien allemand qui devrait supplanter le ghanéen.

 

En effet depuis quelques jours à Accra, le nom de Klaus Toppmöller, un entraîneur allemand est cité comme la personne devant prendre en main les Black Stars au poste de directeur technique. Des rumeurs avaient même annoncé l’arrivée du technicien allemand sur invitation de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) mais l’information a été démentie et de plus Toppmöller n’était venu à Accra.

 

En mettant fin à ces rumeurs, la GFA a renouvelé sa confiance à l’entraineur Kwesi Appiah, un local qui est sur le point de qualifier pour une première fois dans l’histoire son pays pour une phase finale de la Coupe du monde.

En situant l’opinion sur cette affaire, Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération ghanéenne de football a tablé à Accra le 7 novembre dernier que la question du choix d’un autre entraineur n’est pas à l’ordre du jour.

 

Et Nyantakyi d’ajouter qu’il est « important de souligner que la Fédération ghanéenne de Football a une confiance absolue dans les capacités du staff technique des Black Stars dirigé par l’entraîneur Kwesi Appiah ».

Par rapport à ce satisfecit, il a donc laissé entendre que la GFA est fière du travail abattu par Kwesi Appiah et que par conséquent la fédération continuera par le soutenir pour mener les Black Stars au mondial 2014.

 

Il faut rappeler qu’avant la confiance renouvelée à l’entraineur Kwesi Appiah, Ibrahim Sannie Daara, le chargé de communication à la GFA avait expliqué que « Kwesi Appiah reste en charge de l’équipe » et que les informations qui courent sur sa relégation sont l’œuvre de certains communicateurs qui jouent avec les médias.

Après donc ces soutiens, il est clair que l’entraineur devra donc poursuivre sa tache, celle de qualifier les Black Stars pour le Mondial 2014.

 

Et pour le compte du dernier tour qualificatif de cette compétition, le Ghana joue le 19 novembre contre l’Egypte au stade militaire du Caire. Mais en attendant, le Ghana se campe depuis le 11 novembre en Turquie et ralliera l’Egypte le 18 novembre.

Après avoir émis le souhait que le match soit déplacé sur un terrain neutre, la FIFA a rassuré le Ghana que d’après les assurances qu’elle a reçu de la part des autorités égyptiennes, ces dernières s’engagent à assurer la sécurité de la délégation ghanéenne.

 

Pour le match aller joué le 15 octobre 2013 a Kumasi, le Ghana avait battu l’Egypte par un score de 6-1. Cette longueur d’avance assure déjà presque la qualification du Ghana pour le mondial 2014.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement