pub
Sport

Football / Coaching africain : Après Keshi, le ghanéen Appiah attend un exploit !

Advertisement

Kwesi Appiah, l’entraîneur des Black Stars du Ghana, a envoyé un message de félicitations à son homologue Stephen Keshi du Nigeria pour avoir qualifié les Super Eagles à la Coupe du monde 2014. Kwesi Appiah, un entraineur local espère qualifier le Ghana le 19 novembre 2013 pour ce même mondial.


Premier pays africain à se qualifier pour ce mondial, le Nigeria a battu l’Ethiopie par un score de 2-0 le samedi 16 novembre 2013 au stade de Calabar.

L’exploit que Kashi a réussi est la deuxième fois qu’il qualifie un pays africain pour une phase finale de la Coupe du monde. La première fois c’était en 2006 lorsqu’il a réussi a qualifié les Eperviers du Togo. Pour la deuxième fois c’est son propre pays, le Nigeria, qu’il est parvenu à obtenir un ticket pour le mondial 2014.

 

 L’entraîneur du Ghana, Kwesi Appiah, lui aussi un sélectionneur local, qui a pris en main l’équipe de son pays révèle qu’il a été toujours en contact avec son homologue nigérian et qu’il est fier de de sa victoire. Pour imiter ses pas, Kwesi Appiah espère que les Black Stars qu’il entraine feront de même pour se qualifier pour le Mondial 2014.

 Justement à propos de cette qualification, disons que les Black Stars sont arrivés au Caire en Egypte, lieu où ils sont sous forte protection des forces de sécurité en raison des violences dans le pays.

 

 Le match retour Egypte-Ghana a lieu ce mardi 19 novembre 2013 au stade militaire du Caire. A l’aller, le Ghana avait battu l’Egypte par un score de 6-1, une grande fosse que les Pharaons sont condamnés à combler s’ils veulent aller au Brésil.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement