pub
Sport

Emmanuel Adébayor pense quitter Tottenham

Advertisement

Alors qu’il a joué hier son premier match de Premier League, lors de la déroute de son Tottenham face à Manchester City (6-0), Emmanuel Adebayor s’est confié devant les caméras de Bein Sport, faisant le point sur sa situation au sein du club londonien. De quoi lancer l’hypothèse d’un départ.

 

Comme première, on a connu mieux. Emmanuel Adebayor, appelé pour la première fois de la saison par André Villas-Boas, a effectué hier ses débuts en Premier League face à Manchester City. 45 minutes insignifiantes dans un après-midi cauchemardesque, les Spurs s’étant inclinés sur le score lourd de 6-0. La présence de l’attaquant togolais est donc finalement passée au second plan. Mais ses déclarations face aux caméras de beIN Sport, dans une interview diffusée le soir même, a bien vite rappelé son apparition. Et surtout, le chemin parcouru jusque-là.

 

Perturbé par des soucis d’ordre personnel – le décès de son frère, qui l’a contraint à multiplier les aller-retours vers le Togo –, Adebayor a eu une préparation tronquée, et a vite été dirigé par le staff de Tottenham vers la réserve. Seulement, ce passage, s’il a été convenu par les différentes parties, a été jugé trop long par l’Épervier. « Je n’ai pas eu le soutien que je méritais de la part de Tottenham », estime aujourd’hui le joueur. Devant la nouvelle concurrence qui s’est instaurée, il sait aussi qu’il aura du mal à retrouver une place de choix dans le groupe. D’où, des propos laissant à penser qu’il considèrera un départ dès le prochain mercato.

 

« Si je ne joue pas jusqu’en décembre, je serai obligé de regarder les options, mais j’ai beaucoup de contacts. C’est à moi de décider », a-t-il introduit, avant d’assurer qu’il se verrait bien rester en Angleterre. « Je me sens bien ici. J’adore les gens, j’adore les supporters, tout le pays, j’adore l’ambiance dans les stades. Pour moi, il n’y a rien de plus beau que de jouer en Angleterre. J’ai déjà goûté un peu l’Espagne, mais l’Angleterre c’est extraordinaire. » Lui qui dispute sa 9e saison outre-Manche rêverait donc d’un meilleur statut dans un club de l’élite. Toujours est-il que sa première de la saison peut déjà être considérée comme l’une de ses dernières apparitions sous le maillot des Spurs.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement